top of page
Rechercher

Comment profiter du business de Noël quand on est artisan ou créateur ? N°1

Photo du rédacteur: Marjorie BargainMarjorie Bargain

Dernière mise à jour : 28 nov. 2024

Noël est une période stratégique pour booster ses ventes et fidéliser ses clients.

Voici quelques astuces pour profiter de cette saison et séduire de nouveaux clients !


Idée n°1 : Mettez en avant l’histoire de vos produits


Partagez la genèse de vos créations, les valeurs et le savoir-faire qui font la spécificité de vos produits. Cela touche particulièrement les clients en quête d’authenticité et d’un achat qui a du sens.


  • Exemple avec une créatrice de bougies :


"L’histoire d’une création unique pour Noël
Chez La belle bougie, chaque produit raconte une histoire, et notre nouvelle collection de bougies artisanales de Noël ne fait pas exception.
Tout a commencé lors d’une balade en forêt un matin d’hiver, où les parfums de pin et de cèdre emplissaient l’air, mêlées au froid vivifiant. Inspirée par cette atmosphère magique, j’ai eu l’idée de créer une bougie qui capturerait l’essence de ces moments suspendus.
Après des mois de recherche et d’essais, j’ai trouvé des matières premières locales et naturelles pour rendre chaque bougie aussi écoresponsable que possible. La cire est coulée à la main, et chaque bougie est parfumée aux huiles essentielles de sapin et de bois de cèdre pour rappeler cette promenade en forêt enneigée.
Cette bougie n’est pas seulement un objet de décoration, c’est aussi un moyen de vous transporter, vous et vos proches, au cœur d’une forêt enchantée, tout en restant dans votre salon."



 

Cette petite histoire met en avant le savoir-faire et les valeurs de l’artisan (authenticité, lien avec la nature, souci de l’écologie) et touche les émotions des clients potentiels. Elle pourrait être parfaite pour une introduction sur les réseaux sociaux ou même pour accompagner la présentation du produit sur un site.


Vous avez besoin d'aide pour raconter des histoires ? Contactez moi !


Rendez vous la semaine prochaine pour l'idée n°2 ...

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page